750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my sunny kitchen
my sunny kitchen
Publicité
my sunny kitchen
Archives
31 mai 2009

"Cupcakes" citron et pavot

       Il y avait au début de l'histoire un petit pot de pâte de citron déniché au Bon Marché. C'était un petit pot tout vert fluo, tout petit, pas compliqué du tout et qui n'attendait qu'un petit tour au bain-marie pour livrer une pâte toute onctueuse à étaler sur des petits gâteaux. Ces petits gâteaux, d'un coup de baguette magique... euh..., bon en fait, ils sont faits à partir d'une recette de cake au citron, ont été préparés en un tour de main et ils étaient tout moelleux et ravis de leur rencontre avec mme la pâte de citron.
Vous n'avez rien compris? La recette suit...;-)


"Cupcakes" citron et pavot

180 g de farine
1/2 sachet de levure d'alsacienne
3 œufs
170 g de sucre
150 g de beurre
1 pincée de bicarbonate
2 citrons
1 cs de graines de pavot

Préchauffer le four à 180°C.
Presser les citrons et récupérer leur jus.
Dans un grand saladier, battre les œufs et le sucre pour avoir un mélange mousseux et qui double de volume.
Ajouter la farine et le beurre, préalablement fondu.
Incorporer la levure, le bicarbonate, les graines de pavot et le jus des citrons.
Bien mélanger et verser dans 6 moules à muffins assez grands.
Faire cuire 40 min environ. (Vérifier la cuisson avec une lame de couteau)

Pendant la cuisson des gâteaux, faire fondre la pâte de citron au bain marie.
Dès que les gâteaux sont cuits, étaler dessus la pâte au citron et laisser le tout refroidir.

Evidemment, normalement on est sensé faire son glaçage soit même sur la base d'une crème au beurre... Mais n'est pas courageux qui veut...

P1010495

P1010499


Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci Kti!<br /> voilà un papa qui a été bien gâté ;-)
K
JE VIENS DE TESTER CES FAMEUX CUP CAKES POUR LA FETE DES PAPOUNNETS....EXCELLENTS! MAIS COMME JE N AVAIS PAS DANS MON PLACARD DE PETIT POT VERT FLUO...JE ME SUIS FAIT MA CREME DE CITRON;JE TE DONNE MA RECETTE DE LEMON CURD:1OEUF+2 JAUNES 50 GR DE SUCRE 5CL DE JUS DE CITRON 30 GR DE BEURRE<br /> BATTEZ AU BAIN MARIE L OEUF ENTIER ET LES DEUX JAUNES AVEC LE SUCRE ET LE JUS DE CITRON JUSQU A CE QUE LE MELANGE EPAISSISSE.HORS DU FEU INCORPOREZ LE BEURRE ET FAITES REFROIDIR<br /> <br /> <br /> VOILI VOILOU A BIENTOT
Publicité