750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my sunny kitchen
my sunny kitchen
Publicité
my sunny kitchen
Archives
13 février 2009

muffins aux pépites de chocolat

              Hum... ils sont bien bons ceux là.... j'ai pris la recette dans un de mes livres fétiches, "gâteaux de mamie", on y trouve tous les "basiques" de la pâtisserie (cakes, tartes, financiers, madeleines trop bonnes, cookies trop bons,...)

Dans la recette du livre, c'était des muffins tous simples, j'ai juste rajouté des pépites de chocolat... oui je sais, fastoche...

muffins aux pépites de chocolat

300 g de farine

2 œufs

20 cL de lait

125 g de beurre salé

120 g de cassonade

50 g de poudre d'amande

1 cc de gingembre en poudre

1/2 cc de levure en poudre

1/2 cc de bicarbonate de sodium

50 g environ de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200 °C.

Faire fondre le beurre doucement au micro-onde. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le gingembre. Ajouter ensuite la cassonade et la poudre d'amande.

Fouetter ensemble les œufs et le lait, y ajouter le beurre fondu et verser le mélange sur les ingrédients secs. Bine mélanger pour obtenir une pâte homogène et ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans des moules à muffins et mettre au four pour environ 20 min.


P1000827

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité