750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my sunny kitchen
my sunny kitchen
Publicité
my sunny kitchen
Archives
20 février 2009

Muffins choco - potiron

             Aujourd'hui, encore (!) une recette de muffins, mais on ne s'en lasse pas (si?)... J'ai utilisé la même base que pour les muffins aux pépites de chocolat, mais pour faire un peu original, j'ai ajouté de la purée de potiron que j'avais achetée et dont je ne savais pas que faire.

Muffins choco - potiron

300 g de farine
2 œufs
150 g de purée de potiron (achetée toute prête en magasin bio)
10 cL de lait
60 g de purée d'amande
120 g de vergeoise blonde ou sinon de la cassonade
1 cc de cannelle
1/2 cc de muscade
1 cc de gingembre
1/2 cc de levure
1/2 cc de bicarbonate
60 g de pépites de chocolat

Mélanger dans un grand saladier la farine, la vergeoise, les épices, la levure et le bicarbonate.
A part, mélanger les œufs, la purée de potiron et la purée d'amande. Verser sur les ingrédients secs et bien remuer. Ajouter le lait jusqu'à avoir une pâte bien souple, mais il peut rester des grumeaux, ça n'est pas grave. Ajouter en dernier les pépites de chocolat.
Verser dans de grands moules à muffins et faire cuire 25 min environ à 200 °C.
Dégustés tièdes, ils sont encore meilleurs...

P1010131P1010133

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité